sackstarch.ch est l'enseigne de Christian Wittker. Le site en français se limite à cette page-ci, j'espère quand même pouvoir vous donner une brève vue d'ensemble.

Mon travail par contre se fait aussi bien en français. Depuis 2012 le français façonne mon quotidien. Pendant deux années j'ai vécu à Bruxelles en travaillant comme jardinier et comme guide nature. En habitant à Bienne je continue d'affiner mes connaissances de cette belle langue.

J'ai fait mon Master en Sciences de l'environnement à l'EPF Zurich en 2009. Maintenant l'éducation à l'environnement est mon travail principal. Independant depuis 2017 je guide des excursions, je donne des cours et j'organise des formations sur des thèmes comme les oiseaux, les arbres et arbustes en quatre saisons, les jardins, la permaculture et plein d'autres. Apart ça je propose aussi des consultations pour des jardins privés.

L'idée de mon travail, c'est que vous vous connecter à ce qui entoure l'antroposphère. À mon sens notre société s'est éloigné trop loin de la nature. Dans la civilisation occidentale beaucoup de gens ne comprennent pas les effets de leur consommation (nourriture, énérgie, mobilité,...) sur notre planète et ses habitants (humains et autres). J'aimerai que cela change. Et pour faire ma part je vous propose mon travail. Ensemble on changera le monde. En partant de vos connaissances et vos interèts nous construisons ensemble la formule pour mon engagement.

Je facture 100 CHF/h du lundi au vendredi, 120 CHF/h le samedi, 150CHF/h le dimanche et les frais en plus.

Les conditions générales ne sont pas (encore) traduites en français. La version allemande est valide.

N'hésitez pas à me contactez, je me réjouis de répondre à toutes vos questions via info@sackstarch.ch.